Tech

Processeurs : un Intel Prescott 4.2 GHz en attendant le Tejas

ActualitéClassé sous :informatique , Tejas , Prescott

Après les multiples retards qui ont concernés les processeurs Prescott (successeur du Pentium 4 gravé en 0.09 micron, qui sera officiellement dévoilé le mois prochain) et Dothan (version mobile du Prescott prévue désormais pour le deuxième trimestre 2004) c'est sans grande surprise que l'on apprend que le processeur Tejas a été retardé une deuxième fois chez Intel.

Processeurs : un Intel Prescott 4.2 GHz en attendant le Tejas

Le Tejas devrait être le successeur du Prescott, ce nouveau processeur possédera un cache L1 de 24 Ko, un cache L2 de 1 Mo (pour la version 0.09 micron) ou de 2 Mo (pour la version gravée en 0.065 micron), une série de nouvelles instructions, une prédiction de branches et une technologie HyperThreading améliorées et éventuellement un support des instructions 64 bits. Sa fréquence d'introduction devrait être comprise entre 4 et 4.2 GHz.

Ce processeur était initialement prévu pour la fin de l'année 2004. Mais Intel avait fait savoir il y a quelques mois dans ses roadmaps les plus avancées que la sortie du Tejas avait été repoussée au début de l'année 2005.

Aujourd'hui on apprend que le géant de Santa-Clara planifie désormais l'arrivée de son bébé pour le deuxième trimestre 2005. Pour nous faire patienter, Intel proposera tout de même un nouveau processeur pendant le 1er trimestre 2005 : un Prescott cadencé à la fréquence record de 4.2 GHz.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi