Tech

Ce que l’on sait déjà sur Office 15

ActualitéClassé sous :informatique , office , Bureautique

Office 15, le remplaçant d'Office 2010, devrait arriver l'année prochaine dans la foulée de Windows 8. Il a été repensé pour prendre en charge les interfaces tactiles. Une version beta est attendue fin janvier.

Comme Windows 8, Office 15 abandonnera les menus habituels pour privilégier une interface composée de larges boutons dynamiques. © Microsoft

Le développement de la prochaine version de la suite bureautique de Microsoft (nom de code « Office 15 ») avance à grand pas. Selon les dernières informations rapportées par le site Winrumors, une préversion sera dévoilée début janvier lors du salon Consumer Electronic Show de Las Vegas (10-13 janvier 2012) aux côtés de la version beta de Windows 8. Elle sera suivie peu de temps après d'une version beta.

On sait de façon certaine que cette nouvelle mouture d'Office a été repensée pour s'adapter aux écrans tactiles, comme c'est le cas pour Windows 8 avec lequel Microsoft espère pouvoir faire une percée sur le marché des tablettes. Les deux logiciels partageront d'ailleurs la même interface nommée Metro. Il s'agit de l'interface que l'on trouve actuellement sur les Windows Phone. Elle repose sur des « tuiles », sorte de panneaux formant une mosaïque et qui desservent chacun une application.

Cette page d’accueil d’Office 15 qui reprend le système des tuiles comme sur les Windows Phone aidera les utilisateurs à naviguer dans leurs documents Office. © Winbeta.it

Office 15, piloté du bout des doigts

Des captures d'écran d'Office 15 publiées en avril dernier par le site italien Winbeta.it évoquent l'existence d'une application surnommée « Moorea » qui jouera le rôle d'écran d'accueil en reprenant le principe des tuiles pour faciliter l'accès des utilisateurs à leurs documents et photos. D'autres images montrent que le client de messagerie Outlook a été beaucoup retravaillé pour gagner en clarté et qu'il utilisera lui aussi l'interface Metro pour pouvoir être piloté du bout des doigts.

On sait en revanche assez peu de choses sur les nouvelles fonctionnalités qu'apportera ce nouvel Office. On a parlé d'un outil collaboratif avec un « mode réunion » amélioré, mais voilà à peu près tout ce que l'on sait pour le moment. La version beta apportera sans doute beaucoup de réponses.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi