C'est prouvé ! Passer des moments en tête-à-tête permet de renforcer les relations de couple sur la durée. Toutefois, pour sortir du train-train quotidien, exit les traditionnelles sorties au resto ou au ciné pas toujours fun. Et si pour changer, vous tentiez l'expérience d'un « escape game » avec votre moitié ? Découvrez les avantages à vous aventurer ensemble en dehors des sentiers battus.

Cela vous intéressera aussi

Devenu incontournable, l'« escape game » est aujourd'hui devenu l'idée de sortie originale à organiser en toutes occasions. Pour un anniversaire, ou à la Saint-Valentin, lancez-vous avec votre chéri(e) dans une partie endiablée. Après avoir choisi la thématique de votre partie, rendez-vous dans une pièce fermée au décor plus vrai que nature. Vous aurez ensuite différentes énigmes à résoudre dans un temps imparti. Au-delà du côté fun et ludique, l'objectif est clair : passer un moment rien que tous les deux dans un lieu neutre. Idéal pour raviver la flamme !

Une partie d'« espace game », peut-être une des clés pour raviver la flamme d'un couple... © Jérôme Rommé, Adobe Stock
Une partie d'« espace game », peut-être une des clés pour raviver la flamme d'un couple... © Jérôme Rommé, Adobe Stock

L'escape game en couple

Passer du temps ensemble est primordial pour consolider une relation de couple. Eh oui, être enfermés tous les deux dans une pièce, forcément, ça rapproche ! Voici comment grâce à une partie d'escape gameescape game vous allez pouvoir (re)découvrir votre partenaire.

S'entraider

Durant la partie, chacun peut se voir attribuer une mission particulière. Si votre partenaire se retrouve en difficulté, pas question de le laisser se débrouiller seul ! Proposez-lui votre aide et aidez-le à résoudre son énigme : une belle façon de lui montrer que vous êtes là pour lui. S'il s'agit d'une étape à valider ensemble, mettez vos compétences en commun et misez sur les atouts de chacun. Après tout, ensemble on est plus fort, non ?

Des escape games pour s'évader et passer un bon moment en couple © The Game France
Des escape games pour s'évader et passer un bon moment en couple © The Game France

Mieux communiquer

Une fois la fameuse routine installée, la communication entre les membres d'un couple peut parfois être rompue. Loin d'être irréversible, cette situation peut être débloquée en apprenant à s'exprimer avec sincérité, tout en prenant le temps d'écouter l'autre avec attention. Pour résoudre les différentes énigmes de votre escape game, mieux vaut ne pas la jouer perso. Écoutez attentivement les propositions de votre moitié, et sachez imposer les vôtres, lorsque cela est nécessaire.

Faire confiance à l'autre

Le couple, c'est avant tout deux personnes qui n'en forment qu'une. S'il n'est pas toujours facile de lâcher prise sur des petits conflits du quotidien (qui s'occupe de la lessive, des travaux...), ce jeu est une occasion parfaite pour apprendre à déléguer et à faire confiance à son partenaire. Il ou elle pense avoir résolu l'énigme mais vous n'êtes pas de cet avis ? Croyez en votre moitié : au mieux, vous réussirez l'escape game avec brio, au pire, vous lui aurez accordé votre confiance et ça, ça n'a pas de prix !

Durant votre sortie en amoureux, cohésion, communication, partage et confiance seront les maîtres mots. En misant sur ces valeurs essentielles, vous contribuerez à développer une relation de couple plus saine. À vous de jouer !