La galaxie de Futura
Nos services
Image du site Futura Sciences

Dark mode




#InspironsLAvenir#RETROSPECTIVES#LeMagFutura
Accueil
sciences
peches-capitaux

Péchés Capitaux

Tousquestions réponses
L’orgueil. Cette sensation que l’on est supérieur aux autres. Plus méritant. Vous connaissez ? Pour l’Église, c’est toujours péché et même, péché capital ! Or les scientifiques l’assurent aujourd’hui : l’orgueil, s’il reste dans les limites du raisonnable, constitue un moteur essentiel à notre vie.

Sciences

Péchés Capitaux

Péchés capitaux : l’orgueil comme moteur de notre vie ?

question réponse

• 11/04/2018

L’avarice. Cette compulsion à accumuler des richesses ou des biens matériels. Vous connaissez ? Pour l’Église, c’est toujours péché et même, péché capital ! Or les scientifiques l’assurent aujourd’hui : le cerveau d’un avare réagit différemment de celui de monsieur tout le monde. De quoi déculpabiliser ?

Sciences

Péchés Capitaux

Péchés capitaux : l’avarice, ce que nous en dit la science

question réponse

• 04/04/2018

L’envie. Ce désir intense de faire ou de posséder quelque chose. Vous connaissez ? Pour l’Église, c’est toujours péché et même, péché capital ! Et les spécialistes semblent confirmer que ce sentiment nous fait plus de mal que de bien.

Sciences

Péchés Capitaux

Péchés capitaux : l’envie qui nous brûle de l’intérieur

question réponse

• 28/03/2018

La colère. Ce mécontentement violent qui s’accompagne d’agressivité. Vous connaissez ? Pour l’Église, c’est toujours péché et même, péché capital ! Or les scientifiques semblent plutôt voir la colère comme une émotion essentielle. Une émotion qui gagne toutefois à être contrôlée.

Sciences

Péchés Capitaux

Péchés capitaux : la colère, une émotion à contrôler ?

question réponse

• 21/03/2018

La luxure. Cette attirance sans retenue pour les plaisirs sexuels. Vous connaissez ? Pour l’Église, c’est toujours péché et même, péché capital ! Mais selon les scientifiques, le désir sexuel n’est autre que le résultat de la nécessité impérieuse pour l’être humain de se reproduire pour perpétuer l’espèce. Difficile d’aller contre une nature aussi profondément ancrée…

Sciences

Péchés Capitaux

Péchés capitaux : la luxure, une inclination primale ?

question réponse

• 14/03/2018

La paresse. Cette forte tendance à négliger nos devoirs et à se laisser aller à l’oisiveté. Vous connaissez ? Pour l’Église, c’est toujours péché et même, péché capital ! Mais selon les scientifiques, la paresse serait inscrite dans nos gènes. Elle serait même signe de productivité et d’intelligence. De quoi nous donner bonne conscience quand arrive l’heure de la sieste…

Sciences

Péchés Capitaux

Péchés capitaux : la paresse est inscrite dans nos gènes

question réponse

• 07/03/2018

La gourmandise. Cette envie irrépressible de manger des aliments qui nous sont agréables. Vous connaissez ? Pour l’Église, c’est toujours péché et même, péché capital ! Mais selon les scientifiques, nos organismes seraient préprogrammés à être gourmands. L’heure est donc venue de déculpabiliser…

Sciences

Péchés Capitaux

Péchés capitaux : la gourmandise est-elle vraiment un vilain défaut ?

question réponse

• 28/02/2018