La galaxie de Futura
Nos services
Image du site Futura Sciences

Dark mode




SkillzSmartMotionJeunes Pousses
Accueil
sciences
espace
aeronautique
novespace
airbus-zero-g

Airbus Zéro G

Novespace et l’association « Les Chevaliers du Ciel » ont organisé un vol parabolique à bord duquel huit enfants touchés par un handicap et la maladie ont pu découvrir les joies de l'apesanteur. Une initiative à laquelle a participé l'Agence spatiale européenne en envoyant cinq de ses astronautes pour accompagner ces enfants.

Sciences

Vol en apesanteur

Des enfants extraordinaires en apesanteur

actualité

• 25/08/2017

Novespace a réalisé hier le premier vol scientifique de son nouvel appareil, un Airbus A310 Zéro-G. Cette filiale du Cnes effectue des vols paraboliques depuis 1989 qui permettent de créer une situation de micropesanteur pendant quelques secondes. Objectif : réaliser des expériences pour en savoir plus sur le vol en impesanteur. Thierry Gharib, directeur général de Novespace, nous explique ce qu’apporte de plus cet avion par rapport à l'appareil précédent.

Sciences

Airbus Zéro-G

Premier vol parabolique pour le nouvel avion Zéro-G de Novespace

actualité

• 06/05/2015

Vendredi 15 mars, des « touristes » ont goûté aux joies de l'apesanteur lors de vols paraboliques dits zéro-G de Novespace (filiale du Cnes), jusque-là réservés à des expériences scientifiques. Revivez cette expérience unique grâce à des séquences vidéo tournées durant le vol.

Sciences

Aéronautique

En vidéo : le premier vol commercial en apesanteur en France (MAJ)

actualité

• 19/03/2013

Frank Lehot, instructeur lors des vols publics de découverte de l'apesanteur, explique à Futura-Sciences les risques, minimes, associés à ces vols paraboliques. Dès l’âge de 18 ans, les joies de l’apesanteur sont accessibles au plus grand nombre.

Sciences

Astronautique

Les vols zéro G pour tous : l'avis du médecin

actualité

• 18/12/2012

Novespace, l’entreprise qui gère l’Airbus Zéro-G servant à des expériences effectuées lors de vols paraboliques en pesanteur réduite ou nulle, vient d’annoncer l’ouverture au public de cette prestation originale. Prix du billet : 6.000 euros, pour découvrir cette sensation que seuls les astronautes connaissent.

Sciences

Aéronautique

Les vols en apesanteur dans l'Airbus Zéro-G ouverts au public

actualité

• 04/12/2012