Sciences

Le meilleur de l'actu de la semaine en dessins humoristiques (S21)

ActualitéClassé sous :Vie du site , dessins , Fey

Retour sur le meilleur des actualités de la semaine en 4 dessins, vu par nos dessinateurs, Delucq et Fey ! Bonne fin de week-end sur Futura-Sciences !

- Liste rouge des espèces menacées : un oiseau sur huit en danger

L'Union mondiale pour la nature vient de publier une mise à jour de sa célèbre Liste rouge, qui recense les espèces menacées. Chez les oiseaux, une sur huit risque la disparition.

© Futura-Sciences. Tous droits réservés

- Une prothèse de main tout en souplesse

Avec des articulations hydrauliques plutôt qu'électriques, cette prothèse de main, mise au point en Allemagne, apporte un confort inégalé et permet à son premier détenteur de taper au clavier.

- TouchWall : un mur écran interactif... et bon marché

Bill Gates en personne a fait la démonstration de cet écran géant, réagissant comme une surface tactile. Constitué d'une plaque de plexiglas, de trois émetteurs à laser et d'une caméra, ce dispositif, à l'état de prototype, ne coûterait que quelques centaines de dollars.

© Futura-Sciences. Tous droits réservés

- Un gène du tigre de Tasmanie ressuscité chez une souris

A partir de fragments de chair et de peau provenant du tigre de Tasmanie, un marsupial disparu, des chercheurs ont isolé un gène et l'ont rendu fonctionnel en l'intégrant dans un génome de souris. Ce résultat est une première et laisse espérer un nouveau moyen d'étudier des espèces récemment éteintes, ainsi qu'une meilleure connaissance des mécanismes de l'évolution.