Sciences

Le CASTIng de Centrale, Concours d'Admission sur Titre au niveau L3

ActualitéClassé sous :Matière , CASTIng , centrale

Les Écoles Centrales proposent jusqu'au 31 mars un CASTIng bien particulier. Ce concours d'admission sur titre s'adresse aux étudiants en fin de cursus Licence (L3) et est ouvert aux licences de mathématiques, mathématiques-informatique, mécanique, physique. 105 places seront attribuées par le groupe des Ecoles Centrales en 2010.

Concours CASTIng : devenez ingénieur centralien ! Crédits : DR.

Ouvert à tout étudiant titulaire d'une Licence ès Sciences souhaitant poursuivre des études d'ingénieurs, le Concours d'Admission sur Titre (ou Admission parallèle) du groupe des Ecoles Centrales (concours CASTIng), permet d'intégrer en première année l'une des 5 Ecoles Centrales métropolitaines. Le concours CASTIng vise à diversifier le recrutement des Ecoles Centrales en offrant une voie d'accès universitaire en plus de la filière classique des classes préparatoires aux grandes écoles débouchant sur le concours commun Centrale-Supélec. Il s'agit d'ouvrir l'accès à la formation d'ingénieur Centralien à un public plus large par une sélection mettant en avant les qualités de motivation, maturité, ouverture d'esprit, capacité d'adaptation et esprit d'initiative.

Procédure d'admission

La procédure d’admission comporte deux étapes : une présélection effectuée sur dossier, et un concours comportant une épreuve scientifique écrite, une épreuve scientifique orale, un test d'anglais et un entretien. Les étudiants ayant passé le concours avec succès seront affectés dans les écoles en fonction des choix qu'ils auront exprimés dans leurs dossiers de candidature et de leurs résultats au concours.

Comment postuler ?

Le dossier d'inscription et le lieu du concours sont uniques pour toutes les Écoles Centrales. La clôture des inscriptions est le 31 mars 2010. Les dates du concours sont fixées du 23 au 25 juin 2010.

Retrouvez toutes les informations de ce concours sur http://casting.ec-lyon.fr/.

Cela vous intéressera aussi