Sciences

BepiColombo : l’Esa prépare sa mission vers Mercure

ActualitéClassé sous :BepiColombo , mercure , conquête spatiale

Par Jonathan Sare, Futura

-

[EN VIDÉO] BepiColombo : l’Esa prépare sa mission vers Mercure  Le coup d’envoi de la mission BepiColombo se rapproche. Destinée à observer Mercure, elle réunit des scientifiques européens et japonais pour le lancement de deux modules à la mi-2016. Découvrez en vidéo une partie des tests du Mercury Planetary Orbiter, une des sondes qui fera partie du voyage.

Le coup d’envoi de la mission BepiColombo se rapproche. Destinée à observer Mercure, elle réunit des scientifiques européens et japonais pour le lancement de deux modules à la mi-2016. Découvrez en vidéo une partie des tests du Mercury Planetary Orbiter, une des sondes qui fera partie du voyage.

BepiColombo est la première mission européenne d’observation de Mercure, la planète la moins massive mais aussi la plus proche du Soleil. Ce projet regroupe deux modules, le Mercury Planetary Orbiter et le Mercury Magnetospheric Orbiter, qui évolueront en orbite pour effectuer des tâches complémentaires.

Le Mercury Planetary Orbiter est actuellement testé au centre technique de l’Esa, aux Pays-Bas. Son départ vers Mercure est fixé pour juillet 2016. Afin de vérifier sa résistance, le module est placé dans une chambre à vide où il restera plusieurs mois. Il sera aussi exposé à des températures similaires à celles qu’il subira dans l’espace.