Sciences

Taurus Electro G2, un étonnant motoplaneur électrique

ActualitéClassé sous :avion , aéronef , aéroplane

Par Jonathan Sare, Futura

-

[EN VIDÉO] Taurus Electro G2, un étonnant motoplaneur électrique  Le Taurus Electro G2 est le premier petit avion biplace – c'est en fait un motoplaneur – produit en série et à motorisation électrique. L'hélice est rétractable et, après le décollage, l'engin devient un planeur classique. Découvrez en vidéo cet engin fascinant. 

Le Taurus Electro G2 est le premier petit avion biplace – c'est en fait un motoplaneur – produit en série et à motorisation électrique. L'hélice est rétractable et, après le décollage, l'engin devient un planeur classique. Découvrez en vidéo cet engin fascinant.

Le Taurus Electro G2 est un planeur révolutionnaire, biplace, qui peut décoller seul grâce à un moteur électrique rétractable et d’une puissance de 40 kW, pour un poids de seulement 11 kg. Il est actuellement (fin 2015), le seul appareil biplace à motorisation électrique fabriqué en série.

Au-delà de cette innovation intéressante, l’appareil est vendu avec une remorque équipée de panneaux solaires. Situés sur le toit, ils rechargent une batterie de 3 kWh. Elle permet à son tour d’alimenter celle de l’aéronef, afin d’être toujours prêt à décoller.

© AFP Relax News

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !