Santé

Maux de tête : résultat surprenant grâce au Botox

ActualitéClassé sous :médecine

-

 l'occasion du congrès de l'American Headache Society à Seattle la semaine dernière, les spécialistes ont fait le point sur les traitements contre les maux de tête.

Une équipe de la Harvard Medical School a confirmé que l'administration de médicaments de la famille des triptanes dès le premier signe d'une migraine, c'est-à-dire bien avant que l'hypersensibilité de la peau ne se développe, élimine très efficacement les symptômes.

Si le traitement est retardé jusqu'au moment où s'installe l'hypersensibilité, celui-ci n'est efficace que dans 10% des cas. Le résultat le plus étonnant présenté lors de ce congrès portait sur un produit peu connu auparavant pour soulager les maux de têtes. Il s'agit d'injections de Botox (botulinum toxine Type A) utilisées en cosmétologie pour lutter contre les rides. En effet, 13 études portant sur un total de 650 patients et analysées par le Houston Headache Clinic et le Baylor College of Medicine de Houston (Texas) indiquent que plus de la moitié des personnes souffrant de maux de têtes dus à la tension a connu une nette amélioration dans les trois mois suivant un traitement Botox.

Cela vous intéressera aussi