Une étude menée par des chercheurs allemands confirme de premiers résultats déjà obtenus dans les semaines passées : les chiens renifleurs sont capables de détecter les personnes atteintes de Covid-19. Une façon peut-être d’enrayer la propagation du coronavirus.


au sommaire


    Il n'aura pas fallu plus d'une semaine à des chercheurs de l'université de Hanovre (Allemagne) pour entraîner des chiens de détection à flairer des personnes infectées par le coronavirus responsable de la pandémie de Covid-19Covid-19. Grâce à des changements dans les processus métaboliques des patients que les chienschiens seraient capables de capter.

    La méthode pourrait servir dans les aéroports, aux frontières ou encore dans les lieux à forte concentration de public pour enrayer la propagation de ce coronavirus. Elle pourrait aussi, à l'avenir, servir à la détection d'autres maladies respiratoires. Et plus encore si les chiens renifleurs s'avéraient capables de discerner, par exemple, les patients contaminés par le Covid-19 et ceux atteints de grippegrippe.