Planète

Ouragans dans l’Atlantique : une saison record en 2020 ?

VidéoClassé sous :ouragans , tempête tropicale , océan Atlantique

Avant même que la saison 2020 des ouragans commence officiellement dans l’Atlantique, les experts l’avaient déjà prévue particulièrement active. Deux mois — et déjà neuf tempêtes nommées — plus tard, ils estiment qu’elle sera « extrêmement active ».

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

En avril 2020, les experts prévoyaient déjà jusqu’à 22 tempêtes tropicales — avec des vents soufflant à au moins 63 km/h — pour la saison des ouragans qui s’annonçait du côté de l’Atlantique. Début août, ils estiment que ce chiffre pourrait monter jusqu’à 25. Et que quelque 11 ouragans — avec des vents soufflant à au moins 120 km/h — pourraient voir le jour en cette saison 2020. Une saison qui s’étend officiellement du 1er juin au 30 novembre.

Au 1er août 2020, un nombre record de 9 tempêtes — dont 2 ouragans — a déjà été nommé. C’est presque autant que les 12 tempêtes tropicales que produit une saison moyenne.

Parmi les raisons d’une telle activité : des températures de surface de la mer plus chaudes que la moyenne en certains endroits et le développement probable d’un phénomène La Niña dans les mois à venir.

Ce ne sont toutefois que les conditions météorologiques à court terme qui pourront dire combien de ces tempêtes toucheront les terres.