Avant même que la saison 2020 des ouragans commence officiellement dans l’Atlantique, les experts l’avaient déjà prévue particulièrement active. Deux mois — et déjà neuf tempêtes nommées — plus tard, ils estiment qu’elle sera « extrêmement active ».


au sommaire


    En avril 2020, les experts prévoyaient déjà jusqu'à 22 tempêtes tropicales -- avec des vents soufflant à au moins 63 km/h -- pour la saison des ouragans qui s'annonçait du côté de l'Atlantique. Début août, ils estiment que ce chiffre pourrait monter jusqu'à 25. Et que quelque 11 ouragans -- avec des vents soufflant à au moins 120 km/h -- pourraient voir le jour en cette saison 2020. Une saison qui s'étend officiellement du 1er juin au 30 novembre.

    Au 1er août 2020, un nombre record de 9 tempêtestempêtes -- dont 2 ouragans -- a déjà été nommé. C'est presque autant que les 12 tempêtes tropicalestempêtes tropicales que produit une saison moyenne.

    Parmi les raisons d'une telle activité : des températures de surface de la mer plus chaudes que la moyenne en certains endroits et le développement probable d'un phénomène La Niña dans les mois à venir.

    Ce ne sont toutefois que les conditions météorologiques à court terme qui pourront dire combien de ces tempêtes toucheront les terresterres.