Planète

Quels sont les plus grands zoos du monde ?

Question/RéponseClassé sous :loisirs , zoo , zoo dans le monde

Avec des milliers de zoos, pas facile de s'y retrouver ! Voici quelques pistes autour de la planète pour vous aider à choisir au mieux, parmi les plus grands zoos dans le monde.

Parmi les grands zoos dans le monde, le zoo de Taronga (Sydney, Australie) accueille les animaux dans un milieu semi-naturel. © Jan Derk, Wikimedia Commons, DP

Quels sont les plus grands zoos dans le monde ?

Le zoo de Toronto, au Canada, figure parmi les plus grands zoos du monde. Certainement à cause de ses quelque 16.000 animaux, venus d'Asie du Sud-Est, d'Afrique, des Amériques ou encore d'Australie. Ouvert en 1844, le Jardin zoologique de Berlin, en Allemagne, est le plus grand zoo en matière d'effectifs, avec 17.000 animaux. Le plus populaire de ses résidents s'appelait Knut, un ours polaire décédé en 2011. Parmi les plus anciens, le zoo du Bronx, aux États-Unis, a ouvert ses portes en 1899. En plein cœur de la jungle urbaine new-yorkaise, il protège des espèces aujourd'hui en voie de disparition, comme le léopard des neiges. Avec ses pandas géants, le zoo de Pékin, en Chine, suscite la curiosité de tous avec quelque 14.500 animaux.

Quels sont les zoos dans le monde les plus plébiscités ?

Avec 53 hectares et à peine 8.000 animaux, le zoo Henry Doorly dans le Nebraska (États-Unis) n'est pas le plus grand des zoos dans le monde, mais il abrite le plus grand marécage intérieur du monde ! Sans être les plus grands, certains zoos attirent nombre de visiteurs pour leur conservation active des animaux. Parmi les plus réputés, citons le zoo de San Diego aux États-Unis, ou encore le zoo de Singapour.

À savoir

Avec 12.000 hectares, le zoo Red McCombs au Texas est certainement le plus grand des zoos dans le monde. Malgré cet espace, il n'abrite qu'une vingtaine d'espèces différentes.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi