Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] L'attaque d'un serpent à sonnette filmée en 500 images par seconde Dans cette vidéo filmée, on découvre un rat-kangourou attaqué par surprise par un serpent à sonnette. Le mouvement foudroyant du prédateur est capturé à un rythme de 500 images par seconde. Malgré toute l’énergie, il va manquer sa proie. Les biologistes qui ont capturé cette séquence une nuit de l’été 2015, au Nouveau-Mexique, s’intéressent de près à la relation proie-prédateur en milieu naturel.

Micrurus nigrocinctus est un serpent coloré venimeuxvenimeux d'Amérique centrale qui mange d'autres petits serpents. Un spécimen récolté en 1976 au Chiapas, dans le sud du Mexique, avait dans son ventre un mystérieux serpent. Il n'a pas été décrit immédiatement et a été conservé. Récemment, des chercheurs ont indiqué que ce serpent faisait partie d'une espèceespèce inconnue et publient leurs conclusions dans Journal of Herpetology. Les chercheurs l'ont appelé Cenaspis aenigma, que l'on pourrait traduire par « mystérieux serpent repas ».

D'après le National Geographic, le nouveau serpent présente des caractéristiques particulières concernant la forme de son crânecrâne et l'enveloppe de son hémipénis (organe de reproduction mâle). Au vu de ses dents et de son squelette, Cenaspis aenigma serait un serpent fouisseur qui se nourrirait d'insectesinsectes et d'araignéesaraignées. Cependant, aucun individu vivant n'a été repéré.