Planète

Bonus : les meubles écolos du WWF

ActualitéClassé sous :développement durable , WWF , campagne publicitaire

-

Le WWF aurait-il changé son fusil d'épaule en se lançant dans la vente de meubles ? En effet, il est maintenant possible d'acheter sur WeWantFurniture des meubles en bois exotique... Vous trouvez ça bizarre ? Lisez plutôt. 

L'affaire du siècle ? © WWF

Quelle drôle d'idée de la part du WWF pour l'Année internationale de la forêt que de lancer un site marchand ! De magnifiques meubles tendances à un prix vraiment modique, mais quel est le secret ? Vous l'aurez compris, il y a un truc. Le WWF a fait appel à Leo Burnett (agence de publicité) pour sensibiliser le grand public à la cause de la déforestation. N'hésitez pas à cliquer :


Forêt tempérée sempervirente


Forêt tempérée


Forêt tempérée humide


Forêt décidue

Le principe est très simple. L'internaute arrive sur un site, astucieusement appelé WeWantFurniture, à la bonne affaire alléchante : une magnifique bibliothèque en teck exotique, garantie haute qualité pour 35 euros. La commande est garantie en 48 heures. Et lorsque l'on veut suivre sa commande, on peut voir en vidéo le parcours illicite d'un arbre ainsi que les conséquences de la déforestation sur la faune et la flore. 

Un bel exemple de sensibilisation pour le WWF. © WWF

Les données clés de la déforestation 

C'est l'occasion cette année de célébrer toutes les forêts du monde, depuis l'Amazonie jusqu'au Canada, en passant par la France, où elles occupent près de 30 % du territoire. Malgré les cris d'alarme, la déforestation continue : 

  • 13 millions d'hectares de forêts sont perdus chaque année ;
  • les forêts abritent plus de la moitié de la biodiversité terrestre. On y découvre même de nouvelles espèces tous les jours ;
  • les émissions de gaz à effet de serre liées à la déforestation représentent 15 à 18 % des émissions globales ;
  • la forêt assure également un rôle dans la survie des populations.
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi