Cela vous intéressera aussi

De plus en plus privilégié par rapport au lambrislambris classique en boisbois, le lambris en PVCPVC offre de nombreuses possibilités de décorationdécoration à la fois moderne et raffinée. Moins cher que le lambris en bois, le lambris en PVC se pose aussi facilement dans n'importe quelle pièce de la maison. Voici quelques étapes à suivre pour poser du lambris en PVC.

1) Poser les profils de finition

Avant de poser les lames de votre lambris en PVC, fixez les profils de finition en les agrafant, en les collant ou en les vissant. Bordez ainsi tous les périmètres de votre pièce avec vos profils de finition. Ces derniers existent en différents modèles pour être adaptés à chaque particularité de la pièce.

2) Poser le lambris en PVC

Mesurez ensuite la taille de la première lame à placer (mesures en butéebutée en haut et en bas), et ajustez cette taille à votre lame en PVC à l'aide d'une scie à main ou d'une scie sauteuse. Posez la première lame à l'aide d'un niveau à bulle. Si votre murmur présente un défaut d'angle, réalisez une coupe en biais sur la première lame. Les lames du lambris en PVC se posent ensuite soit en les collant, soit en les agrafant. Terminez l'installation en refermant les profils de finition.

3) Poser le lambris sur un mur abîmé

Dans le cas où le mur sur lequel vous souhaitez poser du lambris en PVC est trop dégradé ou abîmé, vous devrez alors préalablement fixer un réseau de tasseaux au mur pour pouvoir ensuite fixer vos lames en PVC sur ce réseau.

Pense-bête : le lambris en PVC ne résiste pas à des températures supérieures à 60 °C. Veillez donc à ne pas poser du lambris en PVC à proximité de sources de chaleurchaleur comme une cheminée ou un convecteurconvecteur électrique à sortie haute, etc.