Maison

Comment poser du lambris ?

Question/RéponseClassé sous :revêtement , Poser du lambris , pose
Poser du lambris nécessite généralement des tasseaux. © Paty Cullen Wingrove

Pour poser du lambris, on utilise généralement des tasseaux. Il convient donc de préparer la pose en fixant au préalable des tasseaux de bois perpendiculairement au sens de pose des lambris. Vous les fixerez au mur ou au plafond en les chevillant et en respectant un intervalle d'environ 50 cm.

Les étapes pour poser du lambris

  1. Commencez par installer la première lame contre le mur, en partant d'un angle. Vous la fixerez au tasseau en la clouant directement dessus avec des clous à « tête d'homme ».
  2. Vous emboîterez ensuite la deuxième lame dans la première en lui donnant de légers coups de marteau, puis vous la solidariserez à son tour aux tasseaux.
  3. Pour la dernière lame, vous serez très certainement amené à la raboter ou à la scier afin de l'adapter à la bonne dimension.
  4. Enfin, vous ferez disparaître les têtes des clous disgracieuses dans les lames de lambris en les enfonçant au chasse-clou.
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi