Maison

Une pelouse de trèfle peut-elle se passer d’engrais ?

Question/RéponseClassé sous :Jardinage , pelouse , trèfle
Une pelouse de trèfle, crédits DR.

De nombreuses années de sélection ont donné naissance à MicroClover, un petit trèfle créé pour permettre au gazon de se passer d'engrais. Le trèfle est en effet une légumineuse capable de fixer l'azote de l'air, avec la capacité d'en effectuer le stockage dans des nodosités se fixant à ses racines. Les graminées, associées au trèfle, peuvent alors se passer d'un apport d'engrais azoté pour assurer leur développement. Par ailleurs, la présence de trèfle sur une pelouse peut en éliminer le désherbage. Par ailleurs, le trèfle est plus résistant à la sécheresse que les graminées, en restant vert tout l'été. Un autre avantage : plus la tonte est courte (15 à 25 mm) et plus les feuilles de trèfle sont petites et serrées, avec alors la possibilité d'espacer les tontes. Ce nouveau trèfle est diffusé, dès ce printemps, par La Maison des gazons (stephen.alderton@tgsas.fr ).

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

En savoir plus

Pour ajouter dans votre jardin des éléments en pierre, en béton ou en bois, suivez les conseils de Michel Caron aux Éditions Ouest France, n'hésitez pas à acheter le livre.