Cela vous intéressera aussi

Choisir une table de cuisine relève d'une importance majeure : vous y prendrez vos repas trois fois par jour et vous y ferez aussi la cuisine. Elle se doit donc d'être particulièrement solidesolide ! Voici quelques conseils qui vous permettront de ne pas vous tromper au moment de faire votre choix.

Adapter sa table à la grandeur de la pièce

Si votre cuisine est plutôt petite, mieux vaut opter pour une table à rabats ou avec des rallonges. Le gain de place pour vous sera vraiment appréciable. Notez aussi que les tables carrées ou rectangulaires conviennent mieux aux petits espaces qu'une table ronde. Vous pouvez également opter pour une table barbar, c'est-à-dire une table fixée contre un des mursmurs de votre cuisine.

Table de cuisine : choisir le bon matériau

Une table de cuisine doit être très solide, particulièrement si vous n'avez pas de plan de travail et si vous comptez faire la préparation des repas sur cette table. Celle-ci sera mise à rude épreuve ! Le boisbois est un matériaumatériau très solide qui convient bien aux meubles très sollicités. Il résiste très bien aux poids lourds et aux chocs. Le verre, plus design, est à la mode mais il est beaucoup moins résistant et beaucoup moins facile à entretenir. Enfin, prenez garde à l'harmonie de votre pièce : vous ne pouvez pas mettre une table en bois de chêne et des chaises en bois de pin !

Choisir un modèle qui vous convient

Si vous cuisinez très souvent et que vous passez beaucoup de temps dans votre cuisine, vous aurez probablement intérêt à choisir un modèle à tiroir, qui vous permettra de garder sous la main les ustensiles dont vous vous servez le plus. Si vous ne comptez pas vous servir de votre table que pour prendre vos repas, autant rester dans une gamme de tables classiques !

Pense-bête : si votre cuisine est grande, optez plutôt pour une table ronde, elle facilite les passages dans la pièce.