Maison

Comment poser un placard à portes coulissantes ?

Question/RéponseClassé sous :Bricolage , Placard , poser un placard
Poser un placard à portes coulissantes permet un gain de place. © Spaceslide, Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0

Pour permettre de gagner un peu de place dans l'aménagement d'un placard, équiper votre placard de portes coulissantes peut s'avérer être une bonne solution. Voici les étapes pour poser votre placard à portes coulissantes sans trop de difficultés.

1) Poser un placard à portes coulissantes : installer le rail supérieur

Première étape pour poser des portes coulissantes à un placard, la pose du rail supérieur. À l'aide d'une visseuse, présentez le rail supérieur à l'endroit où il doit être fixé et, une fois celui-ci bien positionné, vissez-le. N'oubliez pas de bien aligner votre rail sur les cloisons.

2) Poser le rail inférieur

Après avoir fixé le rail supérieur, positionnez le rail inférieur mais sans le fixer. Placez ensuite la porte coulissante en la glissant dans le rail supérieur, assurez-vous du bon alignement vertical de la porte à l'aide d'un niveau, et enfin vissez le rail inférieur.

3) Poser un placard à portes coulissantes : installer les portes

Une fois les deux rails vissés, le plus facile reste à faire. Il vous suffit de mettre vos portes de placard en place en prenant soin de les insérer dans le rail supérieur en premier. Vous pouvez également vérifier l'ajustement de vos portes coulissantes pour que ces dernières soient parfaitement alignées avec le bord de la niche.

Pense-bête : le placard à portes coulissantes permet de gagner de la place en évitant d'ouvrir entièrement les portes pour accéder au contenu du placard. Si cette particularité des portes coulissantes est souvent présentée comme un avantage, elle peut en gêner certains. Pensez à ce que vous allez mettre dans votre placard avant de choisir votre type de portes.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi