"Changer les lames", "Fautes de parcours", "Alarme déclenchée", tels sont les quelques messages que la tondeuse Automower 260 ACX d'Husqvarna peut envoyer à son propriétaire par SMS. Non seulement ce modèle tond tout seul la pelouse, mais avertit son propriétaire dès qu'il y a un souci.
Cela vous intéressera aussi

La gamme Automower d'Husqvarna s'enrichit d'un nouveau modèle, la 260 ACX. Elle a la particularité d'envoyer des messages SMSSMS à son propriétaire quand il rencontre un problème ou pour l'entretien. En plus, cette tondeuse est dotée d'un système antivol qui fonctionne comme un code PIN, à savoir un code à quatre chiffres, qui empêche toute utilisation frauduleuse, et qui déclenche une alarme en cas de vol.

Sa capacité de coupe est de 250 m² par heure et le temps de coupe est de 1h40, ensuite la tondeuse va se recharger seule sur sa station d'accueil. Elle se recharge en 50 minutes et repart tondre. Pour la coupe, l'Automower 260 ACX offre une largeur de coupe de 32 cm et une hauteur de coupe allant de 20 à 60 mm.

Toutefois, cette technologie a un prix, puisqu'il faudra débourser 4.199 euros pour l'Automower 260 ACX. La carte SIMcarte SIM n'est pas comprise dans le prix. Il faut en acheter une auprès d'un magasin de téléphonie mobile (coût variant en fonction de l'opérateur).