Choisir de bons aliments, c'est une première étape. Encore faut-il savoir les cuire pour en garder tous les bienfaits. Wok, micro-onde, sans cuisson... En ce mois de la cuisine du futur, Futura vous donne des astuces pour des repas sains et savoureux.
Cela vous intéressera aussi

Image du site Futura Sciences

La cuisson vapeur est connue pour ses atouts santé. Facile et pratique, elle peut être utilisée pour presque tous les légumes. Cependant pour qu'ils gardent toute leur richesse nutritionnelle...

 

Image du site Futura Sciences

La « cuisine du cru » connaît un fort engouement ces dernières années. Du sushi au maki, en passant par le carpaccio... Pourquoi manger cru ? Existe-t-il des risques ? Des bénéfices ?

 

Image du site Futura Sciences

Passage obligé pour tout cuisinier professionnel ou amateur qui se respecte, l'épluchage des oignons est une corvée dont on se passerait bien. 

 

Image du site Futura Sciences

On peut se demander si les aliments cuits au four à microondes sont dangereux pour la santé, par exemple par les radiations émises qui se fixeraient sur les aliments cuits ainsi. Explications. 

 

Image du site Futura Sciences

Le wok est un ustensile de cuisine vieux de 2.000 ans, utilisé par les Chinois. Il permet de saisir à feufeu vif les petits légumes pour conserver toute leur saveur.     

 

Découvrez les innovations de demain, pour une cuisine connectée et intelligente !