Tech

En bref : Apple veut rapetisser l'iPad

ActualitéClassé sous :informatique , Internet , Apple

Apple préparerait de nouvelles versions de son iPad, plus puissantes et qui verraient le jour au premier trimestre 2011. L'une serait plus petite, pour faire face à des produits concurrents qui se multiplient.

L'iPad, pratique pour transporter ses photos et surfer en 3G, mais peut-être un peu encombrant. Une version compacte pourrait faire son apparition dans les sacs à main. © Apple

Avec plus de trois millions de tablettes vendues, l'iPad est incontestablement un succès. Mais la concurrence n'est pas en reste et plusieurs entreprises ont commencé à sortir des produits de genre. La plupart ont des tailles plus petites que celle de l'iPad et ce détail n'a semble-t-il pas échappé à Apple.

D'après le magazine Web Digitimes, de nouvelles versions de l'iPad seraient en préparation pour une sortie au début de 2011. Un processeur plus puissant, le Cortex A9, sous licence ARM, viendrait remplacer le A8 qui équipe les modèles actuels et la mémoire serait portée de 256 à 512 Mo.

Alors que l'iPad dispose d'un écran de 9,7 pouces de diagonale (24,6 centimètres), Apple annoncerait une version compacte dont l'écran de 7 pouces (17,8 centimètres) rendrait l'appareil plus facilement transportable. La définition, cependant, reste inchangée, soit 1.024 x 768 pixels, évitant les problèmes de compatibilité.

Digitimes prévoit également la sortie d'une Apple TV, sans disque dur, « à l'interface proche de celle de l'iPhone » et basée sur un processeur de la famille Fusion, d'AMD.