Tech

Apple prépare une tablette tactile

ActualitéClassé sous :informatique , Internet , iPod

Plus grand qu'un iPod, plus petit et moins cher qu'un ordinateur portable, capable de diffuser un film et de surfer sans fil, ce nouvel appareil devrait sortir avant la fin d l'année, selon un quotidien britannique.

La dernière tablette tactile d'Apple était la première du genre et s'appelait Newton. Sorti en 1993, en avance sur son époque, le Newton a fait un flop et fut abandonné en 1998. © DR

Après l'iPhone, populaire smartphone à écran tactile, le nouveau gadget d'Apple pourrait devenir une tablette tactile dédiée au divertissement. Le Financial Times affirme que le fabricant californien s'apprêterait à lancer ce produit pour les fêtes de fin d'année.

Cet appareil posséderait un écran tactile de 10 pouces (environ 25,4 cm), et serait, à l'instar de l'iPod Touch, connecté à Internet, en 3G ou Wi-Fi, pour permettre à l'utilisateur de télécharger de la musique depuis la plate-forme iTunes, acheter des livres électroniques ou des films.

Les grandes majors de l'industrie du disque (EMI, Sony Music, Universal et Warner) seraient par ailleurs en cours de négociation avec Apple sur un projet baptisé Cocktail. Celui-ci permettrait la création de livrets interactifs, associant photos, textes et vidéos aux morceaux vendus sur iTunes, qui pourraient sortir à temps pour le lancement de cette tablette tactile.

Selon le quotidien britannique, qui cite un analyste, cette tablette informatique pourrait coûter entre 600 et 1.000 dollars.