19 heures après son lancement, le Crew Dragon de SpaceX s'est amarré dimanche sans encombre à la Station spatiale internationaleStation spatiale internationale, en avance de quelques minutes sur l'horaire prévu. À la différence des cargos Dragon, qui sont attrapés par le bras robotiquerobotique avant d'être amarré au complexe orbitalcomplexe orbital, le système de pilotage automatique du Crew DragonCrew Dragon a réalisé lui-même cette manœuvre.

Après des vérifications d'étanchéitéétanchéité, de réglages et de compatibilitécompatibilité du Crew Dragon avec la Station spatiale, l'écoutille de la capsule a été ouverte trois heures après son arrivée. Les deux astronautesastronautes de la NasaNasa, Bob Behnken et Doug Hurley sont ensuite entrés dans le complexe orbital.

La Nasa n'a toujours pas communiqué la duréedurée de leur mission à bord. Cependant, il semble que sa durée dépendra de l'état d'avancement de la préparation du prochain équipage et de la disponibilité du véhicule qui le transportera jusqu'à la Station spatiale. Bien que le Crew Dragon peut rester amarrer plusieurs mois, il est peu probable que les deux astronautes séjournent aussi longtemps.

En effet, comme ils n'ont pas préparé au sol des expériences scientifiques à réaliser à bord et qu'il n'ont pas suivi un entrainement pour réaliser des tâches spécifiques, leur présence devrait se limiter à la seule activité liée à la certificationcertification du véhicule, l'aide à la réalisation d'expériences en cours, voire la réalisation de petits travaux d'entretiens et de maintenance de la Station spatiale.