À appliquer régulièrement et en quantité suffisante. Ainsi, la crème solaire pourra protéger la peau des rayons UVUV du soleilsoleil. Mais une étude publiée dans Nature Communications révèle que la peau pourrait créer un écran solaire naturel, selon certaines variations de gènesgènes liés à la vitamine D. Pas question de se passer de crème solaire pour autant, mais selon la chercheuse Naomi Wray, coautrice de l'étude, « ces résultats fourniront de nouvelles informations sur la façon dont notre corps gère la vitamine D ».

Cette réaction de la peau serait l'une des nombreuses façons dont la vitamine D affecte le corps, d'après un communiqué de l'université. En effet, les variations du gène HAL (histidinehistidine ammoniacammoniac-|a9af34cca7936941c01f1105d7283024| influeraient sur une moléculemolécule agissant comme un facteur de protection solaire interne. Conçue pour absorber la lumièrelumière utilisée par le corps pour fabriquer de la vitamine D, la concentration de cette molécule dans la peau jouerait sur la quantité de vitamine D produite.