Maison

Comparez les offres énergétiques avec Energie-info.fr !

ActualitéClassé sous :Maison , Energie-info.fr , Energie-mediateur.fr

Pour aider les Français à se repérer dans les contrats d'électricité et de gaz naturel, le médiateur national de l'énergie lance officiellement un comparateur d'offres sur Internet.

Page d'accueil du site Energie-info.fr - DR

En se connectant à Energie-info.fr, les consommateurs ont désormais accès à toutes les données des contrats des fournisseurs d'énergie : prix, services, durée du contrat... Ce lancement s'accompagne d'une campagne d'information pour guider le consommateur sur le marché de l'énergie.

Ce comparateur d'offres d'électricité et de gaz naturel a vocation à guider le consommateur vers le contrat qui lui correspond le mieux. Plus de deux ans après l'ouverture des marchés de l'électricité et du gaz naturel, seulement 36% des Français connaissent leur droit à changer de fournisseur d'énergie, selon un le baromètre annuel LH2 par le médiateur national de l'énergie, publié ce jeudi.

Un consommateur averti...

Pourtant, si 62% des consommateurs pensent être bien informés sur l'ouverture à la concurrence des marchés de l'énergie, 77% des sondés déclarent ne pas savoir comment faire pour changer de fournisseur.

Pour que les consommateurs puissent jouir au maximum de leurs droits, ce comparateur d'offres d'électricité et de gaz naturel, accessible via Energie-mediateur.fr et Energie-info.fr, publie les contrats des fournisseurs et personnalise les données utiles à l'internaute.

Dans cet esprit, une campagne d'information télévisée est lancée depuis le 7 novembre, basée sur trois personnages, imaginés par un illustrateur australien, Jeremyville.

L'étude menée par le médiateur national de l'énergie s'est appuyée sur un échantillon de 1.500 foyers représentatifs de la population française, interrogé du 14 au 26 septembre 2009.

En 2009, le médiateur national de l'énergie a reçu 13.000 réclamations, via le site Internet Energie-info.fr ou par courrier. 92% d'entre elles portent sur un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz naturel.