Tech

Portrait géant de Steve Jobs réalisé... avec des messages Twitter

ActualitéClassé sous :technologie , Homme , Steve Jobs

Twitter a publié un portrait de Steve Jobs réalisé à partir de tweets publics en hommage à Steve Jobs postés pendant les quatre heures et demie qui ont suivi l'annonce de sa mort. L'image géante est consultable sur Flickr.

Le portrait de Steve Jobs composé à l'aide de tweets lui rendant hommage. ©Twitter/Tous droits réservés/@miguelrios

Le portrait est signé Miguel Rios (@miguelrios), spécialiste de la visualisation de données chez Twitter. Il explique sur son compte que l'image conçue sous Photoshop contient plus de mille tweets comportant le hashtag #thankyousteve (« Merci Steve »), classés en fonction du nombre de republications de haut en bas et de gauche à droite. Cette collection rassemble les messages publiés sur Twitter dans les quatre heures et demie qui ont suivi l'annonce de la mort de Steve Jobs. Le portait a été publié sur Flickr.

Des hommages à Steve Jobs ont fleuri un peu partout sur le Web. Le blog Techcrunch en propose une sélection. D'après Search Engine Land, le nombre de tweets par seconde (TPS) a atteint un pic de 6.049 le 5 octobre à 17 h, heure de Los Angeles, suite à l'annonce du décès de Steve Jobs. Mais ce n'était pas suffisant pour battre le record enregistré le 28 août 2011, lorsque Beyoncé a annoncé sa grossesse aux MTV Video Music Awards. Ce jour-là, le pic a atteint 8.868 tweets par seconde...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi