VivaTech, le plus grand événement européen dédié aux start-up et à la tech est dans les starting-blocks pour ouvrir ses portes au meilleur de l’innovation, des écosystèmes, des intervenants et des décideurs économiques de plus de 120 pays.

 


au sommaire


    En 2024, Paris sera une nouvelle fois au centre du monde. Sportif en raison des Jeux olympiques bien évidemment mais aussi technologique puisque la capitale française ouvrira les portes de la huitième édition de VivaTech du 22 au 25 mai 2024. Plus vite, plus haut, plus fort : la devise olympique colle d’ailleurs parfaitement à l’esprit de ce plus grand événement européen dédié aux start-up et à la tech, qui rassemble toute l'effervescence de l’écosystème avec des innovations en avant-première mondiale. En 2023, VivaTech avait déjà connu un record d’affluence en dépassant pour la première fois la barre des 150 000 visiteurs venus de 174 pays.

    Voir aussi

    Futura vous fait gagner des places pour le salon VivaTech !

    120 pays représentés dans 40 pavillons

    Selon François Bitouzet, directeur général de l’événement, « l’innovation connaît un véritable boom, dynamisée par l’IA, par les défis d’impact positif et par des acteurs économiques qui sont dans les starting-blocks pour saisir toutes ces opportunités décisives. Pour décrypter ces nouvelles tendances et comprendre leur impact sur l’économie, mais aussi nos sociétés, nos systèmes politiques et notre Planète, VivaTech réunit pendant 4 jours le meilleur de l’innovation, des écosystèmes, des intervenants et des décideurs économiques de plus de 120 pays ». En plus de représentants d'Asie, d'Amérique et d'Afrique, l’édition 2024 accueillera en effet 30 % en plus de pays européens par rapport à l'année précédente, avec notamment une apparition inédite du Royaume-Uni. Le pays à l’honneur cette année, le Japon mettra en lumière son écosystème tech avec une délégation d'institutionnels, d'entreprises et de start-up. VivaTech sera également le théâtre de la remise des prix des AfricaTech Awards pour la troisième année consécutive.

    VivaTech, le plus grand événement européen destiné aux start-up et aux innovateurs, se tient à Paris Porte de Versailles du 22 au 25 mai prochains. Quatre jours pendant lesquels les start-up pourront présenter leurs innovations. © Vivatech
    VivaTech, le plus grand événement européen destiné aux start-up et aux innovateurs, se tient à Paris Porte de Versailles du 22 au 25 mai prochains. Quatre jours pendant lesquels les start-up pourront présenter leurs innovations. © Vivatech

    2 500 start-up, 2 000 investisseurs et 350 entreprises

    En tout plus de 2 500 start-up, 2 000 investisseurs et 350 entreprises et organisations seront de la partie, représentant les 25 secteurs d'activité les plus dynamiques du marché tels que l’automobile, la santé ou encore la finance.

    VivaTech aura aussi l’honneur de recevoir de grands noms comme John Kerry, ex-émissaire américain pour le climat sous la présidence de Joe Biden, et Charles Michel, président du Conseil européen, mais aussi Serena et Venus Williams, Christel Heydemann, Chief Executive Officer du groupe Orange, Linda Yaccarino, CEO de X, Mitchell Baker, Chairwoman & CEO de Mozilla ou encore Faye Iosotaluno, CEO de Tinder.

    Voir aussi

    Découvrez le programme !

    Article rédigé en partenariat avec VivaTech