Tech

L'i-mode serait un succès en France

ActualitéClassé sous :Tech

Quand on regarde les chiffres des équipements en téléphones mobiles au dernier trimestre 2002, on a de quoi s'inquiéter pour Bouygues Télécom. Malgré le lancement de l'i-mode au moment des fêtes de Noël, le bétonneur des télécom réalise le plus mauvais score des opérateurs mobiles français.

L'i-mode serait un succès en France

Avec seulement 14.600 nouveaux clients, Bouygues est en effet loin derrière SFR et Orange, ayant chacun conquis 400.000 clients environ. Ces chiffres sont du plus mauvais effet sur les performances de l'i-mode, dont on imagine le résultat désastreux. Mais dans les hautes sphères de l'opérateur, on affirme pourtant tout le contraire. D'abord si Bouygues fait un si mauvais résultat, c'est parce qu'il a retiré de ses comptes le client en cartes prépayées. Ensuite l'i-mode est au-dessus des prévisions, à la fois en termes d'abonnés au service (70.000), mais également en ce qui concerne l'utilisation.

Ce sont donc principalement des clients Bouygues qui sont passés à l'i-mode. Pour réussir complètement son pari, le troisième opérateur français devra cependant transformer l'essai auprès des autres consommateurs. Il n'est pas certains que le nouveau terminal de Nec (22i) et ses 4096 couleurs suffisent à relever ce défi.

Cela vous intéressera aussi