Tech

La fin du retard français en micro-informatique ?

ActualitéClassé sous :Tech , ordinateur , France

Selon l'étude de l'institut GFK pour le magazine SVM, en 2003, la France a gagné 4 points dans les taux d'équipements des ménages en ordinateur (passant de 35,9 % en 2002 à 40,2 %) tandis que la moyenne des foyers européens n'a progressé que de 2 points.

La fin du retard français en micro-informatique ?

Si le rythme se poursuit, en 2004, le retard français en terme d'équipement informatique pourrait bien être comblé soulignent les auteurs de l'étude. 9,9 millions de ménages sont donc équipés d'un ordinateur et 7,12 millions (29 %) de foyers ont déclaré disposer d'une connexion internetà domicile : soit presque 2 millions de plus que l'année précédente (24 % en 2002). A noter que les internautes à domicile affirment passer 13 heures par semaine devant leur écran.

Les hauts débits sont clairement le moteur de cette croissance: 47 % des foyers connectés le sont à haut débit et surtout, 22 % de ces derniers ne sont jamais passés par la case "bas débit". En revanche, près du tiers des Français s'affirme définitivement réfractaires au micro-ordinateur à domicile (-3 % par rapport à 2002).

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi