Tech

L'essor des noms de domaine

ActualitéClassé sous :Tech , nom , domaine

-

Depuis le début de l'année, quelques 4,7 millions de nouveaux noms de domaine ont été enregistrés selon VeriSign, spécialisée dans les enregistrements de noms de domaine. C'est un véritable record depuis le début de l'histoire "nétienne".

L'essor des noms de domaine

Le 15 mars 1985, le premier nom de domaine fait son apparition, symbolics.com. Dix-neuf ans plus tard, on peut en compter plus de 63 millions dans le monde. Ce chiffre est impressionnant et nous montre que le monde "nétien" est en plein essor!
Ce chiffre représente quand même un nom de domaine pour 100 personnes habitant notre planète. 72% d'entre eux mènent à un site internet, contre à peine plus de la moitié il y a deux ans.

L'enregistrement d'un nom de domaine devient monnaie courante : de plus en plus de non professionnels y accèdent. Depuis la libération du ".fr", le nombre des adresses croît très rapidement (excepté les ".com" et ".net").
Actuellement, les adresses nationales les plus répandues sont les ".de" et les ".co.uk", qui représentent respectivement 12 et 8% des extensions.

L'espace des noms de domaine comprend plus de 240 extensions nationales ; les dix plus actives représentent 71% du web. Malgré la libération du ".fr", la France ne fait pas partie de ce classement. La libéralisation du ".fr" va probablement changer ce classement.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi