Tech

Plusieurs failles importantes pour Firefox et Mozilla

ActualitéClassé sous :Internet , Firefox , mozilla

La Fondation Mozilla a publié la version 1.0.1 de Firefox afin de corriger plusieurs failles importantes, dont certaines permettaient la prise de contrôle de l'ordinateur. Les utilisateurs de la suite Mozilla, pourtant elle aussi touchée par les vulnérabilités, sont en revanche laissés pour compte : ils devront attendre leur nouvelle version deux semaines.

Plusieurs failles importantes pour Firefox et Mozilla

Il est temps de changer votre renardeau : Firefox 1.0.1 corrige 17 failles de sécurité jugées importantes. Au menu, des vulnérabilités qui permettent la prise de contrôle à distance de l'ordinateur, des fuites d'information et une volée d'autres liées à l'usurpation de contenu (remplacer le contenu d'une fenêtre par un autre, modifier l'adresse apparente d'un fichier téléchargé, etc...). Cette nouvelle version corrige aussi une faille récemment très (trop) médiatisée dans l'affichage des adresses Internet dites "internationales" (qui contiennent des caractères accentués).

La plupart de ces vulnérabilités frappent également la suite Mozilla, le produit historique de la Fondation. Mais hélas, la version 1.7.6 censée les corriger ne sera disponible que d'ici deux semaines selon les déclarations de la Fondation Mozilla à la presse anglo-saxonne.

Une belle série de vulnérabilités et un correctif qui n'arrive jamais, voilà qui ne va manquer d'écorner la réputation du modèle Open-Source, même si Firefox, lui, a été corrigé rapidement.

Cela vous intéressera aussi