Tech

Février 2009 : près de 33 millions d'internautes en France

ActualitéClassé sous :Internet , informatique , médiamétrie

Les derniers chiffres de l'institut Médiamétrie montrent que le nombre de personnes se connectant régulièrement à Internet poursuit sa progression. Les sites proposant des films rencontrent un bon succès et la proportion de lignes à haut débit dépasse désormais 95%.

Près de 68% des Français surfent... © DR

Pas moins de 32,6 millions d'internautes, soit 61,7% de la population française, se sont connectés à la Toile en février, selon les dernières données publiées lundi 6 avril par l'institut Médiamétrie. En l'espace d'un an, la population internaute française a progressé de 3%. Cette croissance est toutefois plus faible qu'entre février 2007 et février 2008 (+13%).

Selon Médiamétrie, 93,6% des internautes à domicile sont connectés en haut débit en février 2009, contre 95,3% en février 2008.

Achats sur le Web : fleurs, cadeaux et films

Saint Valentin oblige, ce sont les sites de cadeaux et fleurs qui ont enregistré les plus fortes progressions en audience par rapport à janvier, avec 4,4 millions de visiteurs uniques pour cette catégorie, soit une croissance de 87% en un mois. Au total, plus d'un internaute sur dix (13,1%) ont visité un de ces sites en février.

En temps passé, ce sont les sites vidéos et cinéma qui enregistrent les plus fortes croissances avec plus de 13,1 millions d'heures consacrées par les internautes, contre 12,9 millions d'heures en janvier. En moyenne, un internaute a passé 38 minutes et 26 secondes sur ces sites en février, soit 16 secondes de plus en un mois.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi