Tech

En bref : Hommes et femmes sur l'internet

ActualitéClassé sous :Internet , usage , web

Le projet Pew Internet & American Life vient de livrer une nouvelle étude sur la manière dont les hommes et les femmes utilisent l'internet.

En bref : Hommes et femmes sur l'internet

L'étude montre surtout que, sur bon nombre de points, les différences entre hommes et femmes sont minimes. Hormis les applications relationnelles, comme le courriel, un peu plus utilisé par les femmes, les différences de comportements se réduisent avec les années, comme le souligne très bien Jean-Pierre Cloutier en proposant un historique synthétique des enquêtes sur le sujet. Et l'usage intensif du web par les adolescentes laisse à penser que les petits écarts soulignés par l'étude - les hommes ont des connexions plus fréquentes, passent plus de temps en ligne, utilisent plus l'internet comme passe-temps, écoutent plus de musique ou payent plus facilement pour des contenus numériques... - vont continuer à se réduire.

L'étude du Pew note aussi une désaffection sensible des salons de tchat et des groupes de discussion, notamment dû à la baisse de la participation des femmes suite aux "comportements préoccupants des hommes dans ces espaces d'échanges ".

Cela vous intéressera aussi