Tech

ADSL : Free passe au dégroupage total sur numéro inactif

ActualitéClassé sous :Internet , Free , ADSL

Le fournisseur d'accès Free a publié sur son site sa nouvelle offre qui va permettre de profiter d'un accès ADSL sans payer au préalable l'installation et la location d'une ligne de téléphone via France Télécom.

ADSL : Free passe au dégroupage total sur numéro inactif

Cette nouvelle procédure permet de commander directement un accès Free Haut Débit en Dégroupage total sur une ligne téléphonique sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse en particulier aux clients qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.

Pour cela vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes : ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne ; connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois) ; être situé dans une zone concernée par le dégroupage.

Pour mener à bien le raccordement de la ligne, Free doit effectuer une demande préalable d'informations à France Télécom qui déterminera si la ligne peut être raccordée à l'ADSL ou non. Cette demande d'informations préalable sera facturée 20 Euros au client, quel que soit le résultat de cette étude de faisabilité.

Il est important de préciser que cette procédure de commande de ligne en dégroupage total sur "Numéro Inactif" est limitée dans une phase de bêta-tests (ainsi, les délais de raccordements de la ligne peuvent être rallongés d'une dizaine de jours par rapport à un dégroupage partiel). Dans le cadre de ces bêta-tests jusqu'au 30 juin 2005, les frais de demande d'information préalable (20 Euros) seront offerts.

Espérons maintenant que d'autres fournisseurs d'accès proposeront prochainement une offre similaire et que l'opération sera effectuée/suivie correctement par Free et par France Télécom.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi