Tech

DVD et puce RFID : vers la fin du piratage ?

ActualitéClassé sous :informatique , DVD , rfid

-

L'arme absolue contre le piratage ? La firme U-Tech a annoncé qu'elle travaillait actuellement avec les principaux studios de cinéma pour tester une nouvelle technologie pour contrer le piratage.

DVD et puce RFID : vers la fin du piratage ?

Cette technologie serait basée sur des puces RFID (Radio Frequency ID) qui seraient directement intégrées aux DVD commerciaux. Ces puces ultra-compactes, qui ne nécessitent pas d'alimentation, pourraient être lues par une nouvelle génération de platines accompagnées d'un lecteur de puce RFID. Ainsi, seuls les médias accompagnés de puces RFID pourraient être lus, les copies dépourvues de puces seraient directement rejetées par la platine. Cette technologie pourrait également restreindre la lecture des DVD uniquement aux zones régionales pour lesquelles ils ont été prévus. Par ailleurs, cette technologie pourra également s'adapter aux Blu-ray / HD-DVD.

A propos de cette technologie, un responsable de U-Tech a déclaré : "elle va éliminer le piratage lié aux médias optiques dans les secteurs des loisirs et de l'informatique. Nous allons pour protéger les industries du jeu vidéo, de la musique et du film ... Ceci est le premier pas vers un nouveau standard international pour protéger les médias optiques ".

Pour le moment, aucune date de disponibilité concernant cette technologie n'a été précisée. Toujours est-il que l'on ignore comment ces platines vont pouvoir faire la distinction entre DVD commerciaux RFID et DVD légaux d'origine non commerciale...

Cela vous intéressera aussi