Sciences

Sierra Nevada Corporation dévoile une nouvelle version du Dream Chaser

VidéoClassé sous :Dream Chaser , ISS , Espace

Depuis que la Nasa n'utilise plus sa navette spatiale, le matériel et le personnel de l'ISS est acheminé par des moyens externes. Il est possible que Sierra Nevada Corporation vienne bientôt grossir les rangs des entreprises privées ayant accès à la Station spatiale internationale grâce à une nouvelle version de son Dream Chaser. 

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Après avoir perdu son contrat face à SpaceX et Boeing pour le transport d'équipage entre la Terre et l'ISS, l'entreprise Sierra Nevada Corporation a dévoilé une nouvelle version de son Dream Chaser destiné au transport de matériel. Ce modèle, qui ressemble étonnamment à une navette spatiale, utilise un système d'ailes pliables afin de pouvoir être mis en orbite depuis un lanceur classique.

Au-delà du transport de matériel, cette version permettrait la réparation et la construction de stations spatiales, la récupération de débris spatiaux ainsi que le déploiement et l'entretien de satellites. Le véhicule est équipé d'un système de propulsion non toxique et non hypergolique. À l'image de la navette américaine, il peut se poser sur la Terre comme un avion.

© Sierra Nevada Corporation