Quel composé produit le vert des feux d’artifice ? Quelle est la couleur d’une lampe à sodium ? D’où provient le henné ? Testez vos connaissances sur les couleurs qui nous entourent et les produits chimiques qui les composent.

Cela vous intéressera aussi

De nombreux produits chimiques et matièresmatières naturelles ont des couleurs très particulières, qui servent parfois de colorant. Les dérivés de malachite produisent du vert, le soufre donne du jaune, et le charbon est noir. Aujourd'hui, de nombreux colorants sont fournis par l'industrie chimique, qui crée des couleurs sur mesure à partir de savants cocktails. Mais certaines matières naturellement colorées sont encore très utilisées, comme l'indigo dans le textile ou la carottecarotte dans l'alimentaire. Saurez-vous retrouver l'origine et la couleurcouleur de ces matériaux ?

Comment jouer ? Cliquez sur la case de votre choix : la bonne réponse s'affiche automatiquement. Passez à la question suivante en cliquant sur la flèche du haut et découvrez votre score final à la fin des 10 questions. La barre de score en haut indique la progression.

En savoir plus