
L'essaim d'étoiles filantesétoiles filantes des iota-Aquarides nord est actif du 11 au 31 août. Tout comme son jumeaujumeau le iota-Aquarides sud, il doit son nom à la constellationconstellation du Verseau, appelée Aquarius en latin.
Les premières observations ont été faites par W. F. Denning en 1877. Il fut difficile à cerner, car la constellation du Verseau est entourée d'un ensemble complexe de radiantsradiants, actif en juillet et août. Il faudra attendre les années 1920 pour comprendre que cet essaim se partage en deux branches, l'une vers le nord (delta-Aquarides nord), l'autre vers le sud (delta-Aquarides sud).
C'est grâce à l'écoute des signaux radioradio générés par les météores que les astronomesastronomes ont pu, dans les années 1960, discerner les différents radiants entourant la constellation du Verseau.
Pour observer les iota-Aquarides nord, il vous faudra regarder en direction de la constellation du Verseau, au-dessus de l'horizon sud-ouest, vers 3 h 15 TU. Son taux horaire sera de 3.
Il sera toutefois difficile de reconnaître les delta-Aquarides nord parmi les nombreux radiants entourant la constellation du Verseau, générant chacun leur météore. Qu'importe, c'est le spectacle qui compte... Attention cependant à la présence de la LuneLune.
Visibilité
À l’œil nu
Bons plans

Tech
Tech
Soldes Cdiscount : jusqu'à 100% remboursés en bons d'achat !

Tech
Télécoms
Bbox Gaming : Xbox avec Game Pass Ultimate dès seulement 1 € grâce à une offre fibre

Maison
Maison
Belle promo pour le lisseur-boucleur vapeur professionnel Steampod 4.0 de L'Oréal sur Cdiscount

Tech
Tech
Soldes d'hiver Amazon : les 10 meilleures offres à saisir à l'occasion de la fin de la 4ème démarque

Tech
Télécoms
Forfait mobile Oxygène : une offre douce pour la planète et votre portefeuille

Tech
Tech
Soldes d'hiver Cdiscount : top 10 des meilleures offres à saisir à l'occasion de la fin de la 4ème démarque