Dans l’espace, même les choses les plus simples deviennent surprenantes comme la dissolution d’un comprimé effervescent dans une bulle d’eau en impesanteur. Voici le genre d’expériences que font les astronautes à bord de la Station spatiale internationale (ISS) durant leur temps libre.
La gestion de l’eau est l’un des éléments importants d’un voyage spatial de longue durée. C’est pourquoi son recyclage et son stockage font partie des éléments étudiés à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Dans cette expérience on peut voir l’astronaute Terry Virts observer le comportement d’un comprimé effervescent en train de se dissoudre dans l’eau en impesanteur.
Comme sur la terre ferme, celui-ci éjecte de nombreuses petites bulles de liquide qui vont se disséminer à travers la Station. Cette eau pourrait être dangereuse si elle pénétrait dans l’équipement. Heureusement, l’ISS dispose d’un système de ventilation capable de la récupérer et de la recycler, de même que la sueur et la condensation générée par les astronautes…
© Nasa
Comparatifs et bons plans

Tech
Tech
Ce babyfoot est disponible à moins de 500 euros chez Cdiscount

Tech
Tech
Haut-parleur Bluetooth Eono : quelles sont ses caractéristiques ?

Tech
Tech
Pourquoi opter pour les piles alcalines Amazon Basics ?

Maison
friteuse
friteuses - notre comparateur

Maison
brosse à dents électrique
brosses à dents électriques - nos gagnants 2022

Tech
clavier Bluetooth
Les claviers Bluetooth - comparez-les facilement