Après les tests PCR, les tests sérologiques, des tests « antigéniques » sont actuellement expérimentés. © Parilov, Adobe Stock
Santé

Test antigénique pour détecter le Coronavirus

ActualitéClassé sous :Santé , dépistage , Coronavirus

-

[EN VIDÉO] Test antigénique pour détecter le Coronavirus  Les tests « antigéniques » actuellement expérimentés seraient plus rapides que les tests PCR et sérologiques pour détecter le Coronavirus. Peut-être permettront-ils de désengorger les laboratoires d'analyses ? 

Les tests « antigéniques » actuellement expérimentés seraient plus rapides que les tests PCR et sérologiques pour détecter le Coronavirus. Peut-être permettront-ils de désengorger les laboratoires d'analyses ?

Actuellement, le test de référence est le RT-PCR (ou « virologique »). Cette technique cherche du matériel génétique du SARS-CoV-2 grâce à un prélèvement naso-pharyngé. Il permet de savoir si, au moment du prélèvement, une personne est infectée par le virus. Selon les chiffres officiels, environ un million de tests PCR par semaine sont réalisés en France.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !