Le nouveau traitement proposé coûtera 5.800 € par an. © sebra, Fotolia

Santé

Migraine : un nouveau traitement proposé aux États-Unis

ActualitéClassé sous :médecine , migraine , traitement

L'Agence américaine du médicament (FDA) a approuvé un médicament destiné à prévenir la migraine. Le traitement qui devrait être disponible d'ici une semaine aux États-Unis pourra être administré par le patient, chaque mois, à l'aide d'un stylo à injection.

Trois conseils pour en finir avec la migraine  En France, sept millions de personnes souffrent régulièrement de migraines. Arte et FutureMag sont partis à la rencontre du docteur Valade, ancien chef de service du centre d’urgence des céphalées de l'hôpital Lariboisière à Paris, afin d’avoir quelques conseils. 

Le traitement, baptisé Aimovig, a été conçu pour être administré par les patients eux-mêmes, une fois par mois à l'aide d'un stylo à injection semblable aux stylos à insuline.

Il s'agit d'une « approche novatrice » et du « premier et unique traitement approuvé par la FDA à être spécifiquement développé pour prévenir les migraines, en bloquant le récepteur de peptide lié au gène de la calcitonine (CGRP-R) », ont indiqué Novartis et Amgen dans un communiqué.

Près de 500 euros pour une injection mensuelle

« Aimovig est le premier traitement de son genre à cibler ce récepteur et a démontré une solide efficacité contre les migraines », a affirmé le PDG de Novartis, Paul Hudson, cité dans le texte.

Aux États-Unis, Aimovig coûtera 575 dollars pour une injection mensuelle de 70 ou 140 mg, soit 6.900 dollars par an, selon le communiqué. Novartis a dit s'attendre à une approbation du traitement dans l'Union européenne dans les mois à venir.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !