Santé

Vidéo : le grand amour des abeilles et des fleurs avec Pollen

ActualitéClassé sous :biologie , développement durable , pollen

Chaque année c'est la même chose. Après la longue attente de l'hiver, le printemps nous sort de notre douce torpeur. Le film Pollen bientôt sur les écrans nous offre l'histoire d'amour étonnante entre les fleurs et une faune composée d'abeilles, de papillons, d'oiseaux et de chauves-souris.

Le retour du printemps va faire renaître la flamme entre abeilles et fleurs. © Futura-Sciences

Délicates et gracieuses, les fleurs ne se contentent pas d'être le symbole ultime de la beauté. Bien au contraire, leurs couleurs éclatantes, leurs parfums exotiques sont autant de merveilles qui attirent les pollinisateurs et les enivrent de désir. Tous ces insectes participent à une danse de séduction complexe dont dépend un tiers de nos récoltes, une danse sans laquelle nous ne pourrions survivre...

Les abeilles de Pollen au cinéma. © Disneynaturefr, YouTube

« Si l'abeille venait à disparaître, l'Humanité n'aurait plus que quelques années à vivre. »

Pollen présente les héros inconnus de la chaîne alimentaire mondiale. Leurs mondes fantastiques sont pleins d'histoires, de drames et de beautés. Tout un écosystème fragile et menacé, essentiel pour l'équilibre de la planète, qu'il convient désormais de protéger activement...

Questions à Louie Schwartzberg

À l'origine de ce projet se trouve un homme qui expose dans cette interview (en anglais mais sous-titrée en français) ses motivations pour réaliser un tel film. 

 Interview du réalisateur de Pollen. © ZuzuDisney, Youtube

Et pour attendre le printemps, les fleurs et les abeilles, n'hésitez pas à habiller votre fond d'écran de couleurs vives. 

Cliquez sur votre image de printemps favorite et téléchargez le fond d'écran. © Futura-Sciences
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi