Planète

Le mégalodon, ce superprédateur géant aux dents acérées

ActualitéClassé sous :requin , requin géant , mégalodon

Par Jonathan Sare, Futura

[EN VIDÉO] Le mégalodon, ce superprédateur géant aux dents acérées  Il y a environ 28 millions d’années, le mégalodon se trouvait dans les océans du globe. Ce requin géant est considéré comme l’un des plus grands et puissants prédateurs de l’histoire des vertébrés. National Geographic nous en dit plus durant cette vidéo. 

Il y a environ 28 millions d’années, le mégalodon se trouvait dans les océans du globe. Ce requin géant est considéré comme l’un des plus grands et puissants prédateurs de l’histoire des vertébrés. National Geographic nous en dit plus durant cette vidéo.

Avec une taille allant de 15 à 20 mètres, le mégalodon est sans conteste un prédateur impressionnant. Ce poisson cartilagineux est principalement connu grâce à quelques vertèbres mais surtout de gigantesques dents, qui sont les seuls vestiges ayant survécu à l’épreuve du temps.

Les plus grandes retrouvées mesurent environ 20 cm et occupaient le pourtour d’une mâchoire assez puissante pour engloutir n’importe quel animal marin du Mésozoïque. Bien que ce requin géant soit considéré comme disparu depuis 1,5 million d’années, il semblerait que l’on ait découvert des dents non fossilisées pouvant lui appartenir, datant de 5.000 à 14.000 ans.

© National Geographic 

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !