Planète

Voyage en Nouvelle-Zélande, la terre aux mille paysages

ActualitéClassé sous :Géologie , Voyage , Nouvelle-Zélande

Par Jonathan Sare, Futura

-

[EN VIDÉO] Voyage en Nouvelle-Zélande, la terre aux mille paysages  Bienvenue en Nouvelle-Zélande, l'un des plus beaux laboratoires naturels du monde, où l'eau, la glace et le vent s'activent pour sculpter des paysages à couper le souffle, au milieu des volcans et sommets enneigés. 

Bienvenue en Nouvelle-Zélande, l'un des plus beaux laboratoires naturels du monde, où l'eau, la glace et le vent s'activent pour sculpter des paysages à couper le souffle, au milieu des volcans et sommets enneigés.

La Nouvelle-Zélande est constituée de deux îles principales et d’un chapelet de petites îles situées au sud-ouest de l’océan Pacifique. Ce pays très isolé géographiquement est l'un des derniers découverts par l’Homme. Il a vu naître une flore et une faune endémique d’une grande richesse.

Sur l’archipel, le climat est plutôt océanique, bien que les conditions atmosphériques varient beaucoup en fonction des régions. La Nouvelle-Zélande est connue pour sa forte population de moutons et la faible présence des Hommes. On y trouve aussi une forte activité volcanique due à sa position entre les plaques tectoniques australienne et pacifique.

© Bruno Cedat

Pour en savoir plus sur Bruno Cedat :

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !