Maison

Existe-t-il des sécateurs intelligents ?

Question/RéponseClassé sous :Jardinage , sécateur , PowerStep
Sécateur PowerStep © Fiskars

Il arrive parfois qu'un sécateur ordinaire ne soit pas suffisamment efficace pour couper les branches plus épaisses d'un arbre ou d'un arbuste. Forcer cet outil en l'actionnant à deux mains n'est pas la meilleure solution et réclame bien des efforts.

Un nouveau sécateur, équipé d'un mécanisme révolutionnaire, PowerStep, vient d'apparaître dans les jardineries, sélectionnant automatiquement le nombre d'étapes nécessaires à la taille des arbres et arbustes. Pour les branches fines, comme celles des ifs, cet outil fonctionne exactement comme un sécateur ordinaire performant et il exécute la coupe aisément, en une seule fois. Face à une branche plus grosse, il est capable de choisir tout seul de réaliser la coupe graduellement en 2 ou 3 étapes, avec alors une disparition de la fatigue.

En fait, lorsque ses poignées sont écartées, afin de saisir une branche, ce sécateur affiche le nombre d'étapes qu'il sélectionne pour réaliser la coupe. Un affichage indique des chiffres 1, 2 et 3 qui deviennent blancs lorsqu'ils sont activés et restent noirs dans le cas contraire. Il n'y a pas besoin d'actionner manuellement un bouton pour sélectionner la meilleure approche ! Il fallait y penser ! (Fiskars,  29,90 €).

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi