Pour refaire la décoration de votre intérieur ou vous équiper avec de l’électroménager de qualité, vous pouvez compter sur les bons plans mis en avant par Cdiscount pendant toute la durée du Black Friday.

Le Black Friday est assurément le rendez-vous des bonnes affaires, et il se déroule en ce moment même sur Internet. Cdiscount fait partie des sites les plus actifs avec des remises qui descendent jusqu’à -50% au sein de son catalogue. Un constat suffisant pour faire du cybermarchand un incontournable du moment, en particulier si vous avez envie de refaire votre décoration d’intérieur ou de changer vos appareils électroménagers. Cdiscount possède, en effet, un immense choix d’appareils de petit et de gros électroménagers, mais aussi du mobilier et des objets de décoration pour toutes les pièces de votre domicile. Cela peut vous permettre de vous faire plaisir sans dépenser beaucoup d’argent, pour donner un coup de neuf à votre équipement, moderniser vos appareils ou transformer vos différents espaces de vie. Tout au long du long week-end du Black Friday, Cdiscount est susceptible de continuer à baisser les prix de ses produits en promotion : n’hésitez pas à revenir régulièrement sur le site pour faire le plein de bonnes affaires.

Les meilleurs offres Black Friday électroménager et déco

Quelle est l’origine du Black Friday ?

Le Black Friday est une opération commerciale de grande envergure, qui est née au début des années 1930 aux États-Unis : après la grande dépression de 1929, les commerçants américains ont tenté de relancer l’économie en appliquant des promotions dans leurs magasins. Pour ce faire, ils ont choisi un jour bien particulier : celui du lendemain de Thanksgiving, qui tombe toujours un vendredi. Cependant, si les clients ont rapidement commencé à prendre goût à cet événement, il aura fallu attendre 1951 pour que l’expression « Black Friday » commence à être utilisée dans les médias américains pour le désigner.
Le Black Friday est resté sur les terres nord-américaines jusqu’au début des années 2000. C’est essentiellement le développement d’Internet, mais aussi de l’e-commerce, qui a permis à cette opération promotionnelle de traverser les frontières. Au début des années 2010, le Black Friday a commencé à se développer en Europe, avant de gagner progressivement du terrain un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, non seulement le Black Friday est mondial, mais il ne se déroule plus uniquement le vendredi « officiel » : la plupart des commerçants commencent à afficher des promotions au moins une semaine avant.

Combien de temps dure le Black Friday ?

Comme évoqué plus haut, le Black Friday désigne le jour J « officiel » de l’événement : en 2022, sa date est fixée au 25 novembre. Thanksgiving tombe toujours le dernier jeudi du mois de novembre, et donc le Black Friday tombe le dernier vendredi du même mois. Ce raisonnement était tout à fait logique lorsqu’il se déroulait uniquement dans les magasins physiques, puisque les Américains qui faisaient le pont pouvaient se rendre dans leurs boutiques préférées pour profiter des promotions.
Sur Internet, cette logique qui mise sur le déplacement physique n’a plus aucun sens. Alors les sites de vente en ligne comme Cdiscount ont commencé à célébrer le Black Friday à travers une Black Week se déroulant une semaine, voire dix jours avant le jour J. Aujourd’hui, certaines enseignes n’hésitent pas à afficher des promotions pendant tout le mois de novembre, avec ces noms parfois originaux. Mais dans le fond, la démarche est toujours la même : afficher le plus de promotions possibles. Par conséquent, le Black Friday dure parfois un mois entier ! Cependant, les commerçants réservent toujours de très belles offres pour le jour J.

Voir aussi

Découvrez toutes les offres du Black Friday Cdiscount

Les meilleurs bons plans électroménagers et déco sont au Black Friday Cdiscount © Unsplash

Les meilleurs bons plans électroménagers et déco sont au Black Friday Cdiscount © Unsplash