La première suite hôtelière sous-marine vient d'ouvrir aux Maldives. Les clients fortunés pourront dormir à cinq mètres de profondeur, avec pour seule barrière entre eux et la mer un dôme totalement transparent.

au sommaire


    Les Maldives sont un endroit de rêve, dont les îles sont malheureusement menacées par la montée des eaux liée au réchauffement climatique. On y trouve des hôtels d'exception pour riches vacanciers toujours avides d'expériences uniques. Voici de quoi satisfaire leurs attentes et soulager leur compte en banque de plusieurs dizaines de milliers de dollars.

    L'hôtel Conrad Maldives Rangali Island propose une incroyable villa avec deux suites, l'une en surface et l'autre à cinq mètres de fond. C'est évidemment la seconde qui promet un spectacle à couper le souffle grâce à un dôme en acrylique qui offre une vue panoramique à 180 degrés sur la vie marine.

    La suite a été assemblée sur terre

    La suite comprend une chambre à coucher, un salon et une salle de bains, elle aussi totalement ouverte sur l'océan Indien. Les occupants feront donc leur toilette sous le regard des poissonspoissons et autres créatures marines...

    Cette structure de 600 tonnes a d'abord été assemblée sur la terre ferme avant d'être immergée à l'aide d'une grue au bord du récif coralien, « sans l'endommager », assurent les concepteurs. Comptez 50.000 dollars la nuit pour dormir à la belle étoileétoile... de mer !